FAQ

/FAQ

Pour peler facilement la betterave cuite à l’eau, mettez-la immédiatement dans l’eau froide après l’avoir sortie de l’eau bouillante. La peau sera plus facile à retirer.

Pour conserver votre Batavia quelques jours supplémentaires, lavez- la et placez-la dans un torchon pour absorber l’humidité. Placez-la dans un sachet en prenant bien soin de retirer l’air qui s’est accumulé.

Pour retirer la peau d’un avocat plus facilement, faites-le chauffer dans vos mains en le faisant rouler pendant quelques minutes.

Plutôt que de le découper systématiquement en tranches, présentez votre ananas sous forme de petits dés ou de brochettes, avec d’autres fruits.

Pour rendre vos compotes et confitures plus parfumées, cassez les noyaux et prélevez les amandes que vous pourrez ajouter à vos compositions.

Ne rincez pas vos figues, elles se gorgeraient d’eau ce qui aura pour effet de les abîmer plus vite.

Pour préserver la saveur des épinards à la cuisson, mettez directement les épinards dans une casserole après les avoir
lavés et faites les cuire à feu vif sans rajouter d’eau et remuez régulièrement. L’eau du lavage et l’eau naturelle des épinards suffiront pour la cuisson.

Les pommes dégagent de l’éthylène, un gaz qui favorise la maturation des fruits. Placez quelques pommes parmi vos bananes ou avocats, ils mûriront plus rapidement.

Pour conserver la blancheur du champignon en les cuisinant, badigeonnez-les de jus de citron. Faites-les cuire ensuite à l’eau en préparation normal mais rajoutez-y un morceau de citron.

Le terme « BIO » désigne un produit ou une denrée issus de l’agriculture biologique. Le mode de production agricole est naturel et n’utilise aucun produit chimique de synthèse, comme les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels ou les hormones de croissance. On utilise plutôt des matières organiques naturelles recyclées et le principe de rotation des cultures.

Il suffit de remplir des empreintes à glaçons d’herbes et d’huile d’olive pour en faire des cubes d’herbes aromatiques prêts à l’emploi!

Comment s’y prendre?

– Choisir des herbes fraîches et les hacher grossièrement.

– Remplir un bac à glaçons aux ¾ d’herbes. Vous pouvez mélanger plusieurs aromates dans chaque compartiment.

– Verser de l’huile d’olive dans chaque compartiment, jusqu’à le recouvrir totalement.

– Couvrir d’un film plastique le bac à glaçon et mettre au congélateur toute la nuit

Les herbes se conservent à température ambiante 5 à 6 jours, le réfrigérateur étant déconseillé car les feuilles s’y dessèchent.