Herbes Aromatiques

//Herbes Aromatiques
  • Aneth (Anethum graveolens)Aneth (Anethum graveolens)
    L'aneth est une plante au feuillage vert pâle très finement découpé et aux tiges élancées avec des petites fleurs jaunes.Son goût légèrement anisé et frais est doux et subtil. L’aneth est une herbe aromatique très utilisée dans les pays nordiques, en Russie et en Pologne. Le Saviez vous ? L'aneth est consommé depuis le début de l'Antiquité, on en trouve dans d'anciens textes médicaux égyptiens de plus de 5000 ans.
  • Basil bunchbasilic1
    Plante culinaire, le basilic est très utilisé pour aromatiser une grande variété de plats. Il est source de magnésium (64 mg pour 100 g) et de calcium (213 mg pour 100 mg). Le Saviez-vous ? En Inde, le basilic est considéré comme une herbe sacrée et qui est souvent planté autour des sanctuaires.
  • Bunch of red basil  isolated on the white backgroundbasilic_rouge

    Le basilic rouge s’utilise parfaitement dans la composition des salades. Sa couleur et son parfum agrémenteront de nombreuses recettes.

    Cuisinez en herbes : le basilic rouge Cueillettes et Cuisine® a le même usage que le basilic vert. Avec du basilic rouge, vous pouvez faire du pesto rouge ou bien des tapenades colorées.
  • Kerbelcerfeuil

    Le cerfeuil, originaire du Moyen-Orient, pousse à l’état sauvage en Europe centrale. Dès le Moyen Âge, le cerfeuil est employé en France par les cuisiniers.

    Cuisinez en herbes : Crues, ses feuilles donnent une note raffinée et anisée aux salades, aux omelettes et aux soupes. Le cerfeuil Cueillettes et Cuisine® assaisonne les soupes et viandes rouges.
  • Basil bunchciboulette1
    La ciboulette apporte fraîcheur et légèreté à vos plats. Elle est riche en vitamine B9 qui contribue à la croissance des tissus maternels pendant la grossesse, en vitamine C qui contribue à un maintien énergétique normal et en manganèse qui contribue au maintien de l'ossature. Le Saviez-vous ? Les colons hollandais cultivaient eux même leur ciboulette dans les prairies pour parfumer le lait des vaches. Sa pleine saison est de Mars à Septembre.
  • Fresh herbs collection isolated on white backgroundcitronnelle
    La mélisse est une plante aromatique originaire du sud de l’Europe qui était cultivée par les Romains. Elle se distingue par son parfum citronné et sucré, qui lui a valu son surnom de " citronnelle ".

    La citronelle un ingrédient traditionnel de la cuisine de l’Asie du sud-est (Thaïlande).

    Cuisinez en herbes  : Herbe aromatique subtile, on l’emploie fraîche dans les salades ou pour équilibrer l’âpreté d’un mets. La base des tiges fraîches, coupée en rondelle, ciselée, aromatisent les crudités, salades, marinades, potages. La citronnelle se marie bien avec le gingembre, la noix de coco, l’ail, l’échalote et le piment. Avec la citronnelle Cueillettes et Cuisine®, vous ferez voyager vos papilles !
  • Basil bunchcoriandre1
    Petite plante aromatique, la coriandre est riche en fer, qui aide au développement cognitif des enfants et à la formation d'hémoglobine, en plus de tout ses autres apports nutritifs. Le Saviez-vous ? En Chine, la coriandre poussait spontanément depuis plus de 5000 ans. Elle symbolisait prospérité, voire même l'immortalité. Sa pleine saisonnalité est d'Avril à Août.
  • Estragonestragon

    L’estragon a été introduit au Moyen Âge. L’estragon est l’une des herbes aromatiques les plus utilisées en France pour la cuisine : elle excite l’appétit, relève le goût des aliments, parfume les plats de régime sans sel et rehausse l’arôme des autres herbes.

    Cuisinez en herbes  : L’estragon est l’élément indispensable de la sauce béarnaise ! Pour rehausser les volailles comme le poulet, mais aussi le canard, le lapin et la pintade, utilisez de l’estragon frais Cueillettes et Cuisine®.
  • Laurel branches isolated on whitelaurier

    Au-delà d’être une plante aromatique appréciée, le laurier est un symbole de victoire et de paix !

    Cuisinez en herbes  : Utilisez des feuilles de laurier Cueillettes et Cuisine® pour parfumer viandes, poissons, légumes. Le laurier fait partie du traditionnel " bouquet garni " français avec le thym et le persil. Le laurier réveille les soupes, sauces et marinades.
  • bunch of blooming marjorammarjolaine

    Petit sous-arbrisseau à l’odeur très aromatique et à la saveur chaude, la marjolaine est une plante vivace au Maghreb.

    Cuisinez en herbes  : La marjolaine est un excellent aromate, plus fin que l’origan. On l’utilise pour parfumer sauces et charcuteries, desserts et même confiseries.
  • Basil bunchmenthe1
    La menthe est indispensable pour le thé à la menthe, chère aux cultures d’Afrique du nord. Pour donner de la fraicheur à vos plats, parsemer de feuilles de menthes. Le Saviez-vous ? Il existe une quarantaine d'espèces de menthe : verte, poivrée, crispée, à feuilles rondes, des champs, des bois, des sources... Cette plante est utilisée depuis plus de 2 000 ans par les hommes, d'abord en Asie et au Moyen-Orient, puis partout dans le monde.
  • Basil bunchmenthe1

    Son nom provient de la mythologie grecque. C’était une nymphe que Perséphora aurait métamorphosé en plante...

    Cuisinez en herbes  : La menthe est indispensable pour le thé à la menthe, chère aux cultures d’Afrique du nord. Pour donner de la fraicheur à vos plats, parsemer de feuilles de menthes. Les feuilles de Menthe fraîche Cueillettes et Cuisine® accompagnent parfaitement grillades et taboulés.