Ingrédients pour 4 personnes

400 g de radis rose,  100 g de concombre, 100 g de fromage de chèvre, 1 échalote, 5 cl de crème fraîche liquide, 1 bouquet de pourpier, 12 feuilles de nombril de venus, quelques baies roses, 1 cuillère de menthe fraiche haché, 1 pincée de cumin, sel, quelques gouttes de tabasco, 3 cl de très bonne huile d’olive, quelques tranches de gingembre confit.

 

Progression

Laver et couper en fines brunoise les concombres et radis. Garder quelques radis que vous découperez en rondelle pour le décors. Ciseler finement l’échalote.
Dans un cul de poule, mélanger le chèvre, la créme, la menthe hachée, le cumin. Bien mélanger en réalisant une crème onctueuse. Si elle est trop épaisse vous pouvez la diluer avec un peu d’eau. Ajouter dedans les radis, concombres, et l’échalote. Rectifier l’assaisonnement avec sel et tabasco. Dresser ce mélange dans un cercle au centre d’une assiette de service. Décorer sur le dessus de rondelles de radis et d’un filet d’huile d’olive. Parsemer autour de poudre de baies roses, de gingembre confit et des nombrils de Vénus.

 

Suggestion

Sur le tartare vous pouvez disposer un carpaccio de Saint jacques ou de seiche mariné.